Algérie Mes Racines
  1. Se connecter
  2. S'inscrire
  3. Inscrire une famille

L'espace des villes

Bône - Annaba

L'espace de la famille pellissier odette (constantine) - Algérie

Recettes

L'espace de discussion de la famille

Vous pouvez entrer un message


Il y a 29 messages. Chacune des pages présente 20 messages.

Accéder aux pages 1 - 2 -

Le 19/03/2016 18:11 ronny.goethals8@telenet.be a écrit:

Comme vous, je suis né en outre-mer, au Congo. J'y ai fait mes études pour finalement revenire au pays de mes parents, apres les troubles politiques pendant les années 60. Un pays qui n'étatit pas le mien. Et comme vous on nous prennaient pour des riches et des esclavagistes. Grace a ce pays, le peuple Belge en métropole ne mourrait pas de faim pendant la seconde geurre. Mais cela est oublié depuis bien longtemps.

Le 12/03/2016 13:23 franciscoetmaria a écrit:

bonjour,je voudrais connaître cette partie de mon histoire.Mon grand père,Francisco CASADO né en 1902 à RIO SALADO ainsi que ma mère Lolette CASADO née en 1953 à RIO SALADO aussi.Quand sont arrivés mes ancêtres à Rio , pourquoi,l'histoire de Rio...pouvez-vous m'aider?

Le 05/03/2016 17:33 Bousquet a écrit:

Bonjour,je fais actuellement des recherches sur mes ancêtres et je souhaitais savoir si vous aviez vécu dans la même rue que la famille Bousquet à Constantine? (19 Chemin des Dames)

Le 05/08/2015 13:36 Julia88 a écrit:

Bonjour je souhaiterai offrir votre livre à ma belle mère qui a des origines algériennes mais je ne parvient pas à le commander .. pouvez vous m'envoyer un lien valide vous plait car même sur edilivre je ne le trouve pas. Merci par avance

Le 05/09/2014 11:27 ode a écrit:

le message que je viens de mettre ce n'est pas circos mais de moi bisous à tous ode

Le 05/09/2014 11:26 cisco1962 a écrit:

bonjour francis, oui je me souviens bien de toi qui étais le plus jeune enfant des catalanos! marie gabrielle était une de mes meilleurs copines! d'enfance et d’adolescence, nous jouions dans ta cour et à l'arrière il y avait un escalier qui montait chez les voisins! en face il y avait un amandier et on mangeait les fruits verts et comme on ne pouvait pas enlever la peau on les frottait sur les murs rugueux ahahah!! quand à ton frère gaétan! ce fût un grand grand copain! que de bêtises il nous a fait faire, c'était le plus espiègle qui les autres! il adorait embêter l'épicier lambardo! à quatorze ans il voulait m'embrasser comme je ne voulais pas, ils m'ont tenue à quatre pour avoir un bisou sans la langue! et mon père lui a couru après! ah! que de bon souvenir! et ta mère elle hurlait pour appeler "gggaaaéééétannnnnn" Charlaine est à Istres dans le midi, elle a eu la leucémie mais s'en est sortie! katy est à nimes? aline à martigues et moi en alsace, j'aimerai t'entendre 03 69 73 48 49, car ta famille fait partie de mes souvenirs les meilleurs de constantine! la mort de ton frère nous a tous frappés d'horreur! je n'ai pas pu aller à l'enterrement, j'étais alitée Typhoïde, je regardais par le fenêtre et je pleurai à chaudes larmes! il vient souvent hanter mes nuits! sacré gaétan! même de là haut il vient me tirer les cheveux!

Le 04/09/2014 19:00 CISCO1962 a écrit:

Bonjour

Peut être que nous pourrions échanger quelques infos, savoir ce que le parcours de la vie nous a réservé depuis l'éxode et savoir ce que nous sommes devenus, ceux de la rue cousins Zerdoun de Constantine.

Francis CATALANO

Le 07/06/2014 19:04 cisco1962 a écrit:

Odette Pélissier était une amie d'enfance de ma soeur Marie Gabrielle CATALANO, nous habitions rue des Cousins Zerdoun, en face du bâtiment ou habitait Odette, mon père était maçon nous n'étions pas très fortunés et nous sommes partis en 1962 avec quatres valises en laissant dernière nous ce qu'il y a de plus précieux nos racines.
Je me souvient de la soeur d'Odette, Charlène car elle devait avoir mon âge, la famille Pelissier je m'en souvient très bien car c'était des personnes appréciées dans le quartier, Odette doit se souvenir peut être de mon frère Gaëtan qui hélas fût tué dans le sud Oranais le 30 janvier 1960.
On ne peut pas oublier ces instants de vie, les personnes, notre pays d'origine, peut être que certains y sont parvenus, personnellement les lieux, les visages les bruits les odeurs sont gravées dans ma mémoire.
c'est pour çà que le nom Pélissier signifie quelque chose dans mes souvenirs d'enfance.
Francis CATALANO

Le 23/09/2012 15:25 Mistralette a écrit:

Hello ! Tu m'a parlé de ton site tout à l'heure à l'Ilot du Moulin à Saverne.
J'ai regardé, mais tellement à découvrir... Je prendrai le temps, c'est passionnant. Des recettes de cuisine en plus, c'est Versailles !!!
Au plaisir de te revoir.

Le 11/08/2012 10:26 nacer a écrit:

je n'ai pas compris , pourquoi le chapitre 12, mon livre est vendu sur internet? et je ne peux pas l'envoyer par email, ode

Le 11/08/2012 02:44 nacer a écrit:

bonjour j'aimerai lire le chapitre 12 (Expédition contre les Amouchas) voulez vous me l'envoyer émail: lnacer19@hotmail.com merci infiniment

Le 16/04/2012 18:19 ode a écrit:

je réponds à hugues, la mouna c'était plutôt pour les espagnoles! nous à constantine, c'était le gigot! flageolets, les oeufs mimosa! ou le premiers piquenique à la mer ou à djibel ouach! sans oublier les chocolats!

Le 16/04/2012 18:10 ode a écrit:

mon livre peut être acheté sur internet sous mon nom pellissier ode chez Edilivre merci ode

Le 16/04/2012 11:44 Ait cherif Abderzak a écrit:

Bonjour, J'aimerai bien acquerir le livre s'il est disponible en librairie. sinon quel autre moyen me permettrai de prendre connaissance de ce passé commun. merci de me renseigner. et merci.
mon mail au cas où atchrif@gmail.com

Le 19/03/2012 09:41 odelette93 a écrit:

noelle moi même ma grand mère paternelle était maltaise Armérigo, et j'ai un aieul qui a été s'installé en Algérie en 1535 bien avant les turcs etc.. j'ai visité malt oui j'ai fait un oubli bien regrettable aurevoir payse odelette

Le 19/03/2012 09:31 Noëlle Sciberras a écrit:

Bonjour Ode,
Merci pour tout ce travail de "Mémoire" qui sert à parfaire et enrichir nos connaissances.
Je suis Bônoise, en parcourant vos récits notamment "les débuts de l'Algérie", vous citez les Français, les Italiens, les Espagnols..., sauf erreur de ma part vous ne mentionnez pas les Maltais !
Eh oui, vous l'avez compris en prenant connaissance de mon nom de jeune fille qui est SCIBERRAS, nom bien Maltais puisqu'il s'agit du Mont SCIBERRAS sur lequel est construite la ville de La Valette, que je suis d’origine Maltaise !
Etant très attachée à mes origines et à mes racines, ne m’en veuillez pas de faire ce petit aparté, car au fond de moi, avec toutefois un petit pincement au cœur, je me devais de faire valoir respectueusement et honorablement les Maltais venus en très grand nombre au tout début de notre Algérie, où ils ont contribués eux aussi, de par leur culture, leur acharnement, leur persévérance, leur savoir-faire…, au façonnage de notre Terre Natale, sans oublier leur mobilisation à prendre les armes pour défendre les couleurs de la France pendant les deux grandes guerres.
Evidemment ceci n'est pas un reproche de ma part, juste un petit clin d’œil à mes Aïeuls Maltais avec respect, hommage et l’honneur du nom que je porte.
Bien Bônoisement.
Noëlle SCIBERRAS

Le 17/03/2012 11:18 HUGUES a écrit:

DANS "LA VIE LA BAS" VOUS PARLEZ DES FÊTES COMME PACQUES. MAIS VOUS OUBLIEZ LA CELEBRE MOUNA!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 13/09/2011 23:57 Louisa a écrit:

Bonjour Odette, je vous remercie pour cette sincérité car l'histoire est vraiment bafouée et un grand nombre de Français ignorent la déportation de ces Alsaciens vers l'Algérie par Napoléon III.
A cette époque tout les Français de cette région annexée à l'Allemagne et qui était contre Napoléon III se sont vus exilés contre leur propre gré à un exil forcé.
Vous évoquez clairement la présence de nos compatriote Juifs qui étaient présent sur cette terre bien avant l'arrivée des Arabes et des Français l'Algérie d'après l'histoire est une terre avant tout Arabo/Juifs.
Merci pour cette sincérité.
Une Algérienne

Le 31/07/2011 23:21 odelette93 a écrit:

merci à tous ceux qui m'écrivent et j'espère que dans mon livre "une pieds noirs parle aux pieds blancs" vous retrouverez tous vos souvenirs! bon été à tous ode de là bas

Le 30/07/2011 21:02 mourad a écrit:

Bonjour,
Je me suis amusé à rechercher sur le web d'anciens copains pieds noirs , qui ont partagé mes souvenirs de colonie de vacances en France en 1958( à brignais)parmi elles la famille Palomba , alors Directeur de cette colo des Traminots d'Alger.
Incidemment je suis tombé sur ce résume de votre livre que j'aurai un plaisir à découvrir.
Je vis avec certains souvenirs et parmi ceux là ,cet excellent souvenir de cette famille avec qui j'ai partagé à Brignais l'excellent séjour durant la session dss garçons ,puis un autre séjour"forcé", suite à un accident que j'ai eu durant mon premier séjour des garçons.
C'est l'hospitalité de Monsieur Palomba(ex controleur de la régie des transports algérois) qui m'a marqué puisque j'ai poursuivi ma convalescence en partageant la même chambre que son fils.
Voilà donc le témoignage que je voulai livrer et peut être retrouver les traces de cette famille pour leur exprimer ma gratitudeet dire au combien l'amitié entre les hommes dépassent les frontières .
Voici mon e-mail: bouat@yahoo.fr.
Sinères amitiés.
Mourad

Accéder aux pages 1 - 2 -

  1. Qui sommes nous?
  2. Conditions d'utilisation
  3. Nous contacter
  4. Concept et fonctionnement
  5. Faire un lien
  6. Sites amis