Algérie Mes Racines
  1. Se connecter
  2. S'inscrire
  3. Inscrire une famille

L'espace des villes

Bône - Annaba

Page de la ville de Bône - Annaba

Réveil bônois

Envoyez nous une actualité

LIVRE : P'tit Paul ou le bleu des jours gris

21/01/2017

Une enfance en Algérie par Paul ROCCA

L'histoire autobiographique de P'tit Paul, restitue l'ambiance, les couleurs, les odeurs du pays perdu et se veut un hommage au parcours difficile de ses parents ainsi qu'aux clients du café, civils ou militaires, et de toutes confessions.

C'est aussi l'évocation de l'école d'alors, des jeux, des fêtes de village, de la musique, du cinéma, de la vie du café, de Bône et de l'internat au lycée St-Augustin.

 

Ce livre comporte 221 pages et de nombreuses photos en noir et blanc. Il est édité à compte d'auteur et en vente en ligne sur internet.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Paul ROCCA :  paulo8084@gmail.com

 

Toute l'actualité de 2017

Toute l'actualité de 2016

Toute l'actualité de 2015

Toute l'actualité de 2014

La statue du Saint....

L'espace de discussion de Bône - Annaba

Le 18/02/2017 01:08 Geneviève German à écrit:

Bonoise de la colonne jusqu'en 1961

Bonjours à tous et en particulier à une amie de mon adolescence Yvette Axisa , mariée Petroni , j'ai vu son nom inscrit dans l'annuaire des bônois , et j' aimerais bien rentrer en contact avec elle , connaitre un peu de sa vie , savoir dans quelle région elle habite . Si tu lis ce message Yvette , en espérant que tu te souviennes de moi , laisse moi un petit mot . J'habitais 4, rue Sadi Carnot , moi je me souviens très bien de toi , de tes parents et de la maison dans laquelle tu habitais ....Maintenant je vis à Toulon , dans le Var . Je te dis à bientôt peut être si tu le veux . Je t'embrasse

Le 22/01/2017 14:48 polrandon à écrit:

nouvel inscrit et création de famille

Bonjour à tous les bônois, randonnois et habitants des alentours.
Je suis le petit nouveau des abonnés bônois.Je suis né Paul Rocca à Randon en 1948 et mes parents tenaient le Café des amis dans le centre du village, jusqu'à notre départ en 1962.J'aimerais reprendre contact avec ceux qui auraient connu ma famille ou moi-même qui ai fait mes études en primaire à Randon puis le secondaire comme interne au lycée StAugustin de Bône.Je viens par ailleurs de publier le livre de mon enfance en Algérie à compte d'auteur:j'y raconte l'itinéraire difficile de mes parents, mes jeux, l'école, le lycée mais aussi les blessures de la "guerre", les attaques du village par le F.L.N, la vie du Café des parents avec ses clients civils ou militaires, de toutes confessions.J'évoque aussi la vie économique, la musique de l'époque, le cinéma, Bône et ses beautés.
Si vous êtes interessé et souhaitez retrouver l'ambiance de toute cette époque à travers mon enfance,le livre est en vente sur le site lulu.com.Mais vous en avez déjà un aperçu sur ce site, page de Bône.Le titre en est "P'tit Paul ou le bleu des jours gris"(une enfance en Algérie).Je suis à votre disposition pour en parler et avoir votre ressenti si vous le lisez.Mon ambition était de restituer le village à ceux qui l'ont connu et qui sont heureusement toujours parmi nous, ainsi que quelques beaux souvenirs de Bône que j'ai tant aimée et qui me manque bien souvent.J'espère que vous y retrouverez vous même l'âme et la vitalité de ce qui faisait de l'Algérie le pays que l'on ne peut pas oublier.
Paul Rocca

Le 01/01/2017 10:54 Noëlle à écrit:

2017

Que cette année qui s'annonce soit messagère de Paix, de Bonheur et de Sérénité "BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS"

Voir tous les messages de l'annuaire de Bône - Annaba

Cliquez sur les marqueurs pour afficher les lieux.

  1. Qui sommes nous?
  2. Conditions d'utilisation
  3. Nous contacter
  4. Concept et fonctionnement
  5. Faire un lien
  6. Sites amis