Algérie Mes Racines
  1. Se connecter
  2. S'inscrire
  3. Inscrire une famille

L'espace des villes

Bône - Annaba

L'espace de la famille Buschiazzo Claude (Bône et Espalais) - Algérie

Recettes

Les dernières recettes:

Pas encore de recettes pour cette famille, les recettes des autres familles:

L'espace de discussion de la famille

Vous pouvez entrer un message


Il y a 113 messages. Chacune des pages présente 20 messages.

Accéder aux pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

Le 03/01/2015 09:19 Martine a écrit:

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt et d'émotion ton récit si sensible et touchant. Je suis née à Bône mais n'en ai pratiquement aucun souvenir, dommage ! mais tu m'auras un peu guidée "sur les pas de mon enfance", merci.
PS : je suis la petite fille de Jeanne Zammit et nous nous sommes vues à la cousinade de Dieupentale. Je t'embrasse

Le 23/11/2014 20:26 cloclo a écrit:

Bonsoir Riton de Bône,MERCI pour votre petit mot !

Le 23/11/2014 17:32 riton de BONE a écrit:

j etais un ancien de l orangerie 6rue talleyrand derniere rue avant les lauriers roses je vie en bretagne a st cast le guildo sous le nom de SCHEMBRI henri nous sommmes tous concerné par l' absence de pouvoir revoir notre algerie nos ancetres qui reposent dans ce si beau cimetiere aujourd'hui ce n' est plus le cas

Le 21/06/2014 14:20 cloclo a écrit:

Merci Gégé !

Le 21/06/2014 13:30 gégé a écrit:

allo cloclo je viens de lire ton voyage aBône en 2010 bravo tu s tres bien ecrit .tu as pas eu de geine a mettre tes emotions . bravo , tu as reussis a me faire pleurer . c'est te dire , je susi a ecrire celui que je viens de terminer le 14 juin . je retourne tous les ans . bisosu . gégé

Le 15/09/2013 19:14 oubli a écrit:

voici mon mail suite au message précédent
mariepierre.ferrucci@laposte.net

Le 15/09/2013 19:10 Marie-Pierre a écrit:

Bonjour Cloclo que je ne connais pas ... mais

Quelle étrange lecture que celle de ton voyage (tu permets que je te tutoie). En mai 2007, j'ai fait le même voyage que toi à Bône, où je suis née en 1954.
J'y suis allée avec ma soeur, Françoise, aujourd'hui disparue.

En te lisant c'était les mêmes émotions, les mêmes mots, les mêmes réactions qui me revenaient... Mes souvenirs étaient plus flous que les tiens surement, mais moi aussi j'habitais rue condorcet, au n°5, nous avons pareillement été accueillies dans notre ancien appartement, nous avons pu entrer dans l'école Caraman et prendre aussi des photos sur nos anciens bancs...

Nous avons été accueillies aussi dans la maison de ma grand mère où ma soeur et moi sommes nées 8,rue Maillot avec ces mots "bienvenue chez vous!"

Voilà, je voulais juste te faire part de cela et te remercie d'avoir mis ton voyage sur le net...pour nous permettre de refaire le voyage, encore une fois.
Nous avions écrit un journal pendant notre séjour, si tu veux, je te le ferai parvenir...
amitiés méditerranénnes..
Marie-Pierre Bey

Le 25/08/2013 07:55 Cloclo a écrit:

Bien reçu et bien lu Martine...
j'ai plein de contacts à Annaba...notre "Bône" à nous...Et le jour où je ressentirai de nouveau une forte envie d'aller revoir ma ville natale...j'y retournerai...
Amicalement Bônoise à jamais

Le 25/08/2013 00:31 Martine une Bonoise a écrit:

Bonjour Chamilou.
Vous aviez 10 ans lors de votre depart de Bone. Moi j'avais 11 ans et demi et je vous comprend. Tout comme vous, je me rappelais tres bien de Bone, quand j'en parlais quelquefois en famille.
Mais une fois devant la gare ou mon pere travaillait, le cours bertagna, palais de justice pour rentrer chez nous aux Santons. Ou bien de la gare pour aller chez mes grands parents rue bugeaud
Le marche etc...ou encore partir des santons pour aller a la menadia en passant par beausejour....
J'ai eu la joie de refaire tout cela en juin 2008. Nous sommes restes 8 jours en groupe de 24 personnes. Je ne le regrette pas, bien au contraire. J'ai pu meme souhaiter la fete des meres a ma maman qui etait avec moi, a BONE comme lorsque nous y etions tous ensemble la bas. Mes fils me l' ont souhaite pour la premiere fois par telephone. Mais on ne peut pas tout avoir....
Donc chamilou, si votre envie de retourner a Bone est si presente, si vous le pouvez, retournez au plus vite chez nous. Vous n'aurez aucun regret, mais l' espoir de vouloir y retourner encore et encore.....Une bonoise

Le 25/08/2013 00:10 Martine une Bonoise a écrit:

Bonjour cloclo.
J'avais echange avec vous quelques souvenirs de mon voyage a Bone, a la lecture de votre recit.
J'encourage tous bonois et bonoises a retourner dans notre belle ville de bone.
Tout comme vous, je veux retourner a Bone, mais la vie nous joue souvent des tours. Mais je garde espoir surtout que je ne lis que du bien au sujet du guide mounir. Mais la prochaine fois, je pense que maman ne sera aupres de moi, mais un de mes fils le deuxieme de 38 ans me parle de vouloir aller a Annaba et j'en suis heureuse. Si je pouvais devider mon fils aine, je serais la maman bonoise comblee. Leur pere a beaucoup aime Bone et ses environs.
Je n'ai pas souvent le temps d'aller sur l'ordi, mais de temps en temps, je relis le recit de votre voyage. Et je revis mon sejour chez nous.
A vous bonoises et bonois, si vous le pouvez, ne remettez pas a plus tard un retour vers vos racines
Malgre les emotions qui nous attristent, il y en a d'autres qui nous enchantent. Et cela fait du bien.
Moi en mangeant le creponet tous les jours sur le cours bertagna et le cornet-ski (je ne sais pas comment l'ecrire) j'avais l'impression de n'etre jamais partie, malgre le manque de notre belle cathedrale.
Bon courage a vous tous et a vous cloclo au plaisir de continuer de vous lire.

Le 27/06/2013 16:51 mahaannaba a écrit:

venir a bone ce n'est pas la fin en soit,bien au contraire je pense que plutot c'est un deuxieme debut.et je suis sur d'une chose les bonois sont tres accueillants bien sur comme tous les pays du monde il y a des bons et des moins bons le vrai probleme ceux sont certains nostalgiques qui pensent que notre pays est une poudriere et donc a ne pas visiter.nous sommes des etres comme tous les etres humains et bienvenue a n'importe qui et bien sur a tous les bonois.

Le 13/05/2013 11:42 Cloclo a écrit:

Bonjour chers amis Bônois,

MERCI à toutes et à tous, pour vos petits mots...J'ai envie aussi d'y retourner...car je pense à ce voyage tous les jours.
Amitiés à toutes et à tous.

Cloclo

Le 13/05/2013 10:17 chamilou a écrit:

bonjour j'habite a nimes depuis notre arrivee en juillet 1962 j'ai quitté l'algerie avec mes parents et ma soeur'j'avais alors 10 ans mais je me souviens de ma ville comme si c'etait hier mon père etait horticulteur fleuriste sur la route du cimetière avenue du capitaine dauphin.votre témoignage me donne envie de retourner avec ma femme et mon fils...merci amities....

Le 06/12/2012 17:05 Chama a écrit:

Bonjour Cloclo,
Je viens de lire votre témoignage et c'est le coeur serré que je vous laisse un petit mot pour vous dire à quel point je vous comprends pour avoir vécu la même chose.
Je suis fille de harki, j'ai quitté l'algérie en 1968, en 1968 car mon père avait été prisonnier en algérie et que maman ne voulait pas partir sans lui....
Vous avez bien fait de partir en 62 car entre 62/68 nous avons vécu l'enfer nous, enfants de harki et maman épouse de harki.
L'association avec laquelle vous êtes partie est ce celle avec Monsieur Jean Pierre BARTOLINI de Bages(66).
Je vous embrasse très fort et encore merci pour toutes ces émotions.

Chama

chama.messaoudi@orange.fr

Le 18/10/2012 08:33 Cloclo a écrit:

Bonjour Jeannine,

MERCI pour votre petit mot, Si je vous ai donné l'envie de revoir notre chère ville tant mieux. j'ai été très bien accueillie comme vous avez pu le lire.
J'ai des cousins Zammit aussi. Et toute ma famille Scotti et Migliazzo habitaient à la Colonne, mes cousines Jeannine et Michelle Migliazzo, des jumelles étaient à l'école Sadi Carnot.
Amitiés Bônoise

Cloclo

Le 17/10/2012 19:36 jeannine a écrit:

bonsoir madame je decouvre votre voyagea bone je pleure sans s'avoir si c'est du chagrin ou de la joie plutot trop d'emotions dans nos entrailles j'ai 63 ans née a bone j'ai vecue rue tirman et mon ecole etait sadit carnot ma famille zammit et borg de la rue sadi carnot mon eglise sainte Anne ;;merci merci un jour peu j'irai moi aussi mon pere habitait l'orangerie SAMMUT merci

Le 19/09/2012 08:46 Cloclo a écrit:

Bonjour Martine,
je préfère si tu le peux que nous correspondions par mail, je te donnerai tous les détails du voyage.
A bientôt
Amitiés
Cloclo

Le 19/09/2012 02:09 Martine une Bonoise a écrit:

Merci cloclo de m'avoir repondu, mais je n' oserais pas vous deranger sur votre adresse mail.
Je ne veux pas vous ennuyer, mais pouvez vous me dire si vous etes alles avec vos amis par le biais d'une association et laquelle. Car on nous avez dit que les voyages a Bone etaient presque inexistants depuis le notre en mai 2006.
D'autre part dans votre recit vous mentionnez votre guide Amel. Nous pensons qu' il s'agit de
l'epouse du guide que nous avions en 2006 Mr Hassen kathi, elle etait souvent avec son mari donc
avec nous le groupe. Nous etions restes en contact avec eux. Mais un jour, plus de nouvelles.
Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps.
Merci pour vos reponses a mes messages, mais je n'abuserais pas de votre gentillesse.
Bonne journee a vous.
Martine.

Le 18/09/2012 08:17 Cloclo a écrit:

Coucou Martine,
Effectivement en te lisant (le vous on le laisse de côté), je comprends que tu as eu les mêmes sensations que moi là-bas.Moi j'avais 14 ans en 1962 à notre départ, et j'avais tous les souvenirs ancrés en moi aussi. Mon mari aussi est Patos...mais pieds noirs de coeur, il ne peut pas en être autrement...nous en parlons tellement peut-être même plus que nos parents, car pour eux s'était trop douloureux d'évoquer ce passé. Voilà mon adresse mail:
claude.buschiazzo@orange.fr
dans objet, s'il te plait écrit "voyage à Bône", sinon je risquerai de passer à côté.
Amitiés
Bône journée et à bientôt
Cloclo

Le 18/09/2012 02:23 Martine une Bonoise a écrit:

Bonjour cloclo (puis je vous appeler cloclo)
Merci d'avoir lu mon message. J'ai omis de vous dire que mon mari metropolitain, avait enormement aime notre Bone. De toute maniere depuis plus de 40 ans, il est devenu plus pied noir que moi et pourtant pied noir, je le suis et avec fierte. Nos deux fils et nos trois petits enfants,
adorent tous les plats, kemia,et patisseries de chez nous.
J'ai relu plusieurs fois votre texte et vraiment tres bien ecrit, et tout comme vous je disais a mon mari filme, tous les lieux de mon enfance. Et en meme temps je prenais des photos avec mon regard et mes souvenirs, et mon mari prenait des photos avec sa vision a lui en plus de filmer.
Ma maman m'a montre differents endroits. Celui ou elle habitait jeune fille avec ma grand-mere, ses soeurs et son frere. Puis ou a eu lieu sa fete de mariage avec mon papa. Tout est tres emouvant. J'ai toujours ete la seule depuis mon depart de Bone a 11ans et demi, a dire que je retournerais un jour. Mon papa par contre avait ce desir au fond de son coeur. Je regrette comme vous de ne pas l'avoir fait plus tot avec sa presence aussi. Cela etait notre destinee. Mais je sais qu' il me voyait.
Merci encore cloclo pour votre recit magnifique.
Peut etre nous rencontrerons nous lors d'un deuxieme sejour a Bone. Qui sait?

Accéder aux pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

  1. Qui sommes nous?
  2. Conditions d'utilisation
  3. Nous contacter
  4. Concept et fonctionnement
  5. Faire un lien
  6. Sites amis