L'espace de discussion de la famille
Vous pouvez entrer un message
Il y a 161 messages. Chacune des pages présente 20 messages.
Accéder aux pages
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -
7 -
8 -
9 -
Le 10/02/2012 23:14 kada senouci antar a écrit:
a faty
Boutaleb le fils de ami amar est mort recement
allah yerhmou .
les bouhend nous sont tres tres proches.
Le 18/01/2012 17:16 MOKHTAR BOUHEND a écrit:
bonsoir à tous. je m'exuse mais j'ai donné une fausse information concernant la date du décés de sidi ahmed, voici l'information exacte (acte de décés): il est né présumé en 1867 et il est mort le 09/ 09/ 1950
Le 16/01/2012 11:45 faty a écrit:
je viens par pur hasard sur ce site et je vous dit fanchement que j'ai aimé, mon mari et mes enfants sont des bouhend ; je tiens à vous le dire que la famille bouhend sont des gens simples et honnêtes....
je venais souvent à sfisef mais les grands sont entrain de disparaître,,chacun après l'autre ; car ämi Amar allah yrahmou, était un repère pour mes enfants et moi
enfin, à travers ce site ; je voudrais rendre hommage à Bouhend Amar, oncle à mon mari.
Le 15/01/2012 21:03 mokhtar bouhend a écrit:
a khaled
bouhend sidi ahmed est mort en 1953 et il fut conseiller général (mais pas en 1921, reste à confirmer la période) et chevalier de la légion d'honneur( la légion d'honneur est la plus haute médaille en france )tous ces renseignements figurent sur sa tombe. il n'a pas eu d'enfants. c'est l'oncle à mon père et aussi l'oncle si je ne me trompe pas en les situant, du père de ange et bouhend-montreal.
j'ai des trous de mémoire,je vais confirmer les données que j'ai sur le père et les freres de sidi ahmed et les mettre à la disposition de tous et j'espère que si quelqu'un peut avoir des renseignements sur sidi ahmed, qu'il nous en fasse part
Le 15/01/2012 20:16 mokhtar bouhend. a écrit:
j'ai lu avec un peu de retard mais avec beaucoup de plaisir tous les messages.et je suis content de constater que vous etes nombreux à vous questionner sur notre famille.vous devez savoir que la mémoire se perd car presque tous les vieux ont disparu sans qu'on est eu le réflexe de nous approprier leurs connaissances mais qu"à cela ne tienne; il y aura toujours, en cherchant, en partageant et en communiquant un résultat.et aussi minime puisse-t-il etre il aura toujours son importance
je demanderai à abdelkrim le fils de abdelkader de demander à son père de chercher dans les papiers laissés par son père ahmed s'il n'y a pas l'arbre généalogique des bouhend ramené fin des années 60 je crois de frenda.
aussi, il serai souhaitable que chacun à son niveau essaie de faire l'arbre généalogique de sa petite famille directe (les paroles s'oublient, les écrits restent)
également de recueillir le maximum de renseignements et de les mettre sur ce
site, ainsi par le biais des recoupements, nous arriverons à des données fiables
Le 15/01/2012 15:45 bouhendoran a écrit:
bonjour
moi c bouhend abdelkrim ,je suis le fils de ABDELKADER et mon grand pere c'est BOUHEND Ahmed allah yarahmah qui habité a plateau oran ,j'aimerais bien refaire et retrouvé tt la famille BOUHEND et sa me fais grand plaisir de trouver ce site ,j'aimerais bien connaitre aussi les origines du nom BOUHEND ,merci tt le monde salem
Le 15/01/2012 15:45 bouhendoran a écrit:
bonjour
moi c bouhend abdelkrim ,je suis le fils de ABDELKADER et mon grand pere c'est BOUHEND Ahmed allah yarahmah qui habité a plateau oran ,j'aimerais bien refaire et retrouvé tt la famille BOUHEND et sa me fais grand plaisir de trouver ce site ,j'aimerais bien connaitre aussi les origines du nom BOUHEND ,merci tt le monde salem
Le 24/12/2011 19:02 UN MECONTANT a écrit:
VOUS CHERCHEZ LES ORIGINES DE LA FAMILLE BOUHEND ALORS QUE VOUS N'AVEZ PAS PRIE LA PEINE DE PRESENTER VOS CONDOLEANCES( AU MOINS PAR TELEPHONE ) LORS DU DECES DE LA SOEUR DE VOTRE PERE.VOUS NE MERITEZ PAS QUE NOUS L'APPELERONS VOTRE TANTE.DE GRACE ARRETER CE JEU HYPOCRITE.LES PERSONNES CONCERNEES SE RECONNAITRONS EN LISANT CE MESSAGE. A BON ENTENDEUR SALUT.
Le 17/09/2011 16:07 ange a écrit:
salut a tt et a ts je suis une bouhend qui habite oran mon pere c mr djillali ces cousin sont 3ami amar allayrhmou et reboujet oncle moumou decédé lui aussi. on est hnayda et je suis fier de l'etreje remerci mr mokhtar de ces recherche et je vais faire de meme en cherchant ds les archives de la commune de sfisef. mais j une kestion "les hnayda sont des decendant du naby daoud mais prkoi on les appel "beni nyath" merci de me repondre
Le 15/07/2011 01:39 Bouhend-Montréal a écrit:
Bonjour à Tous et à toutes,
Je suis partante pour une recherche sur l'origine de notre patronyme, dans quelque mois je serai en Algérie. Je pourrai chercher dans les archives l'histoire de Bouhend Yahia (voir ce lien: http://www.djazairess.com/fr/voixoranie/53208)
Bonne lecture
Le 09/07/2011 22:22 Bouhend Khaled a écrit:
Sidi-Bel-Abbes, le 9 juillet 2011.
A Mer Bouhend Mokhtar
Bonjour ou Bonsoir,
Merci pour les renseignements à propos de l'origine du nom Bouhend,mais je pense que celles-ci sont loin de la vérité Historique. que diriez-vous d'unire nos éfforts pour consulté nos aieuls(grand-père),ou les archives de la commune de sfisef ?
En attendant voici quelques recherches, que j'ai entamé dernièrement:
-il se trouve qu'un certain Bouhend Ahmed(Propréitaire) a été élu conseiller municipal de Mercier-lacombe en 1912,avec 141 voix(suffrage obtenus), derrière lui Mekika Abdelkader (140 voix),Mahalah Kada(137 voix)et Sabri Tayeb(137 voix).
-la famille Bouhend se répartie dans plusieur région de l'oranie, en premier lieu sfisef(ex Mercier-Lacombe), la région de Boudjebha-El-Bordj(ex Mekerra),Ain-El-Berd(ex Oued-Imbert)et dans la région d'Oran.
-un certain Bouhend Yahia , martyre de la cause nationale, durant la révolution, qui mérite de notre part une biographie complète .
Enfin,Je suis fière de porter moi-aussi le mème nom.....
Le 01/07/2011 18:10 nounourse213 a écrit:
merci beaucoup mokhtar pour té renseignements sur les Bouhend et les LAHMAR. Je vais essayer de les rencontrer.
et tjr merci
Le 23/06/2011 01:41 Bouhend-Montréal a écrit:
Salam Alaikoum,
Je suis une BOUHEND, mon père est née à Sfisef.
je suis trés heureuse d'avoir trouvé ce lien.
Concernant l'arbre généalogique de la famille, je sais qu'une cousine à mon père en connait un bon bout, à mon retour en Algérie Inchallah, je tacherai de prendre contacte avec elle à fin de noter ce qu'elle sait, et je le difuserai pour vous.
Merci Mokhtar pour ces infos. Une question Est ce que le nom Ahnayda est d'origine Amazigh. Merci d'avance.
Salutations
Le 18/05/2011 18:43 mokhtar bouhend a écrit:
bonjour khaled
tu cherches l'origine du nom BOUHEND. c'est le nom francisé donné à la tribu lors de l'établissement de l'état civil par les français en 1865 si je ne me trompe. nous sommes les HANAyDA ou AHNAYDA. ce patronyme provient de l' aimant dur et attractif . il casse mais ne se plie pas. el hend ( l'aimant) en le francisant cela a donné BOUHEND. les BOUHEND sont l'une des branches descendantes du saint SIDI DAOUD dont le mausolé se trouve à Oggaz tout prés de SIG.la géalogie des bouhend à partir de SIDI DAOUD avait été rapportée vers la fin des années 60 par nos ainés à savoir Bouhend Miloud Rebouje, Bouhend Amar tous deux décédés. je souhaite que cette généalogie n'a pas été égarée par inadvertance ou ignoance et qu'elle est toujours quelque part chez un BOUHEND et que l'on puisse la récupérer et la diffuser à tous les BOUHEND
Le 18/05/2011 18:03 mokhtar bouhend a écrit:
rebonjour nounourse
voilà il suffisait d'un coup de téléphone. les lahmar sont toujours à sfisef
Le 18/05/2011 17:59 mokhtar bouhend a écrit:
slt meddah
il y a toujours des meddah au mcid et à sfisef
Le 18/05/2011 17:53 mokhtar bouhend a écrit:
bonjour nounourse
les bouhend existent toujours à sfisef. quaut aux lahmar, il faut que je me renseigne car je ne vis pas à sfisef et la mémoire fait défaut. je te ferai part des résultats trés bientot
Le 20/04/2011 12:55 nounourse213 a écrit:
j'ai grandit a sfisef pendant 6ans et je veux savoir s'il reste encore de la famille LAHMAR ou BOUHEND
Le 29/12/2010 07:36 meddah a écrit:
mon pere et ne a sficef et de la famille mcid reste til de la famille meddah
Le 15/11/2010 09:36 Bouhend Khaled a écrit:
Je cherche l'origine du nom Bouhend