Algérie Mes Racines
  1. Se connecter
  2. S'inscrire
  3. Inscrire une famille

L'espace des villes

Bône - Annaba

L'espace de la famille bouha ghalem (oran et oued sabbah) - Algérie

Recettes

Les dernières recettes:

Pas encore de recettes pour cette famille, les recettes des autres familles:

Les derniers évènements

Pas encore d'évènement enregistré

Enregistrer un évènement

L'espace de discussion de la famille

Vous pouvez entrer un message


Il y a 36 messages. Chacune des pages présente 20 messages.

Accéder aux pages 1 - 2 -

Le 03/07/2022 02:19 beka 31 a écrit:

bonjour.je suis de la famille bouha baroudi ould el hbib.je suis originaire de ain larab3a et je veux s.avoire mes racine.merci pour vous tous

Le 16/01/2022 17:38 KALI a écrit:

Bonjour Mr,
Tout d'abord un grand bravo pour avoir mené à bien ce projet de réunir en un seul site autant de sujets historiques, sociétaux, d'urbanisation, et également affectifs, depuis le début du 20eme siècle.
Je commence à peine à découvrir toutes vos ressources et je suis vraiment enchantée.
Mes aïeux sont nés à Oran et Constantine (migration espagnole). Je me suis lancée, depuis trois ans, dans l'écriture d'un ouvrage retraçant la migration d'une simple petite famille espagnole, débarquée en Oranie en 1900. Il ne s'agit non pas d'une étude autobiographique mais d'un récit romancé retraçant la vie ordinaire de cette famille.
J'ai donc beaucoup de plaisir à appuyer les descriptions de la vie quotidienne de mes personnages en ce début de siècle, à partir de différents documents photographiques que je glane ça et là sur internet.
Les cartes postales en particulier, me permettent un bel appui visuel pour construire différentes situations de vie et donner une relative vraisemblance à ce modeste récit. Bien entendu, mes personnages voyagent également au travers du pays, et je dois vous remercier d'avoir réuni autant de cartes postales des gares d'Algérie. Certaines correspondent parfaitement à la période sur laquelle je prospecte. Je dois dire que vous m'avez offert là, une belle opportunité de travail d'écriture en les publiant.
Merci encore pour ce beau travail que vous avez réalisé, pour lequel je souhaite qu'il soit poursuivi par votre descendance.

Le 10/08/2020 01:28 Marc Boudet a écrit:

Bonjour, je suis à la echerche d'un fait divers dramatique incluant un jeune juif Ben Soussan et une jeune espagnole au nom de Aniorte suicidés du haut d'un pont à Oran et parent de ma grand mère.

Avez vous des informations

merci

Le 17/06/2020 11:07 Babette d Oran a écrit:

10 à Oran, plus d un demi siècle sur l autre rive de la Méditerranée ... et pourtant, oui, chaque matin en me réveillant, je sais où sont mes racines : l adage partagé par votre maman prend tout son sens. Très cordialement

Le 10/05/2019 19:47 Noria a écrit:

Bonjour, je suis enchantée de connaître votre site. Mon nom de Famille est BOUHA. Mon père est originaire d’ain temouchent né en 1933. Bien à vous.
Noria BOUHA

Le 10/05/2019 19:47 Noria a écrit:

Bonjour, je suis enchantée de connaître votre site. Mon nom de Famille est BOUHA. Mon père est originaire d’ain temouchent né en 1933. Bien à vous.
Noria BOUHA

Le 10/05/2019 19:36 Noria a écrit:

Bonjour, je suis enchantée de connaître votre site. Mon nom de Famille est BOUHA. Mon père est originaire d’ain temouchent né en 1933. Bien à vous.
Noria BOUHA

Le 18/12/2018 21:12 benatia a écrit:

je suis issu d'une famille habitant plateau autant de la France a savoir les familles mechai,ouled abdenbi ,etc....exactement la rue Daumesnil.

Le 30/05/2018 19:04 eric.botebol@gmail.com a écrit:

Bonjour

Je fais des recherches sur les Juifs en Oranie et plus particulièrement concernant les années charnières 1880-1914
A ce titre, je m'intèresse au proces de Saoud Ben Soussan et je suis à la recherche de la traduction en français des paroles de Ghaniet Ben soussan.
Merci par avance pour votre retour

Cordialement votre

Eric BOTEBOL

eric.botebol@gmail.com

Le 18/12/2016 07:42 Monique a écrit:

Bonjour et bravo pour votre travail de mémoire sur ORAN. Parcourir le plateau St Michel m'a fort émue. En voici les raisons :
- mon père est né l'Hôpital d'ORAN en 1911 et a été abandonné par sa mère. Il a donc été placé au "Pavillon des enfants assistés" de l'Hôpital. Comme il ne nous parlait jamais de son passé, nous ne savons RIEN de ce que fut sa vie à ORAN.
- Nous sommes à la recherche des Archives de l'Hôpital d'ORAN pour demander son dossier d'enfant assisté.
- La seule adresse trouvée sur son livret militaire est : "Foyer du pauvre, Rue de GERAUX- Plateau St Michel ORAN
- Quelle joie pour nous si nous pouvions avoir une réponse concernant ces 2 points.

Un grand merci à vous de prendre le temps de me lire et de me guider dans mes recherches aussi bien que vous l'avez fait dans cette "ballade du Plateau St Michel.
Bien cordialement
Monique

Le 21/09/2016 01:20 H.Djil a écrit:

Je viens de découvrir ce site il y a un quart d'heure environ. Je voudrais remercier Monsieur Ghalem Bouha pour tout ce qu'il fait comme histoire et actualité pour Oran et l'Algérie.

Le 21/07/2016 15:20 bmoreux a écrit:

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui pourraient m'aider dans des recherches sur des rues d'ORAN en 1945.

En effet la première femme de mon oncle, est décédée en Avril 1945 (de maladie à 25 ans ?)à Oran, rue Stambouli Mohamed, 26(maintenant Cherfaoui Ali).Y avait-il à cette adresse un hôpital ?

Le déclarant du décès était le directeur de l'école Pasteur.Cette école était-elle proche de cette rue ?




Merci d'avance




Cordialement




Bernard Moreux

Le 27/07/2015 10:00 Nour-Eddine a écrit:

Bonjour,
merci encore de me parlé d ' el hamri et surtout de la rue des Amandiers ou je suis né et encore du plateau st Michel bd hippolyte giraud ( 33 )ou j 'ai passé
mon enfance .
j 'ai 61 ans , j 'ai quitté Oran en 1979/1980.
j ' habite en france dans le Val de Marne ( 94 ).

Merci énormément.
Nour-Eddine

Le 21/04/2015 16:52 H DORAN a écrit:

Cher Ghalem,

De ma Forêt Noire qui ne ressemble en rien a celle des Planteurs, je souhaite te faire un coucou symbole horloger de la région. Ghalem je suis né il y a 70 ans dans un immeuble qui se trouve a l'angle du Bd du 2eme Zouave et de la rue du Cirque, dans cette rue se trouvait la Porte du Caravansérail que l'on peut voir a la Promenade de L'Etang, cher Ghalem je souhaite uniquement te dire que le regretté Ahmed Wahbi avait dans son répertoir une chanson prémonitoire que souvent j'écoute. Sur ce cher Ghalem continue de faire savoir a ceux qui ne le savent qu'un nom ORAN fut celui d'une ville lumière.

Le 16/02/2015 22:25 fady a écrit:

Je vous remercie Mr Bouha Ghalem pour cette belle promenade à travers le plateau st michel ,quartier qui m'a vu naitre Bd Sébastopol(sans e si vous permettez) à coté de l'hopital civil d'oran :que de souvenirs de jeunesse . C'est une tres bonne initiative de votre part et c'est à encourager ;encore MERCI . MERCI

Le 29/01/2015 00:19 Djilali l'Algérois a écrit:

Bonjour,
très impressionné par l'histoire d'Oran, reprise tendrement à travers tous tes articles, je tenais sincèrement à te remercier pour cet excellent travail.
Je ne suis pas Oranais, mais cette ville m'enchante à chacun de mes passages et chaque coin de rue, chaque quartier à une histoire, une légende. Oran c'est, à mon avis personnel, la ville algérienne qui détient un des plus grands (par le nombre) patrimoine historique de notre pays.
Actuellement je suis sur un projet sur L4histoire d'Oran de 1830 à nos jours. Ce projet retrace la métamorphose de la ville, influencée par ses diverses cultures 5musulmane, Espagnole, Française, Juive etc). Pourriez vous m'aider à rassembler quelques informations et photos sur El Kmuël, les arènes (Date de construction) et autres renseignements?
Merci d'avance.

Le 18/12/2014 17:13 jamal a écrit:

merci ghalem .tu fais un travail de titan!j'ai bcp aimé la ballade avec toi au plateau st michel.tu m'as fait passer par hyppolyte giraud par le roxy par rue d'assas par gimetal par coalmeto par les bozards!!!! (comme je l'écrivais a l'époque).il falut de peu pour que je passe par la rue où j'ai grandi:DR BREGEAT.rue qui même maintenant (60 ans plus tard!)me reveille la nuit par les pleurs des femmes en haiks qui venaient reconnaitre un corps a la morgue!dés qu'elles étaient sûres de leur défunt elles jetaient le haik par terre et se laceraient le visage (suprême deshonneur a l'époque être sans haik dans la rue!)j'aurais tant aimé revoir en photo cette rue où lES seules portes étaient la mienne et celle du directeur de l'hôpital.merci ghalem

Le 13/11/2014 10:03 Bencherab a écrit:

Bravo Ghalem,

Je suis natif d'Oran en l'an 1955 ,dans cette splendide ville cosmopolite,qui nous a tous bercée par sa beauté et son patrimoine historique .
Merci Ghalem ,ainsi qu'à nos amis les pieds-gris .
Pour ceux qui souhaite obtenir de belles photos d'Oran : actifidf@gmail.com

Le 20/07/2014 21:41 sefoud a écrit:

Ya khoya Ghalem, vraiment ma âandi mangoulek, ghir haja wahda: Allah yahafdak.
Personnellement je considère tes videos sur Oran; sans éxagéré; la 8ème merveilles du monde.

Le 10/03/2014 22:44 kheira B a écrit:

merci pour ce voyage dans nos souvenirs les plus chers oran ma ville oran de mes premiers amours oran de ma jeunesse oran que j aime ET QUE j aimerais toujours ou que je sois mes parents y sont enterres et mes enfants y sont nes cette ville restera a jamais chere a mon coeur

Accéder aux pages 1 - 2 -

  1. Qui sommes nous?
  2. Conditions d'utilisation
  3. Nous contacter
  4. Concept et fonctionnement
  5. Faire un lien
  6. Sites amis