L'espace des villes
Le site AlgerieMesRacines.com permet à toute personne originaire d'Algérie de créer un espace "famille". Pour cela il lui suffit d'enregistrer sa famille. Il pourra ainsi y stocker toutes sortes d'informations et photos concernant sa famille. Cet espace constituera aussi un lieu d'échanges avec les autres membres de sa famille.
Chaque famille est enregistrée par un de ses membres que l'on nomme modérateur. Le modérateur de chaque famille détermine la liste des personnes qui font partie de cette famille en fournissant leur nom et prénom, ainsi que leur adresse email.
Les membres ainsi identifiés peuvent s'inscrire sur le site AlgerieMesRacines.com et seront autorisés à être membre de cette famille.
Le membre identifié d'une famille peut accéder à l'ensemble des informations de la famille et peut visualiser certaines photos qui ne sont visibles que par la famille.
Il peut enregistrer des documents sur cette famille, corriger les autres documents de la famille et aura toujours accès à la destruction des documents qu'il a enregistrés sur le site.
Ils peuvent accéder à l'espace de votre famille mais ne pourront pas voir les photos que vous n'avez pas déclaré "libres" et ne pourront rien ajouter, ni modifier, ni détruire dans l'espace de votre famille.
Est modérateur d'une famille la personne qui a inscrit la famille sur le site.
Il est le garant du bon fonctionnement de l'espace de sa famille, du respect de chacun et de la cordialité des échanges. Il devra informer les responsables du site AlgerieMesRacines.com dans les plus brefs délais de tout abus concernant les pages de sa famille de façon à trouver avec eux une solution. Sa fonction de garant lui donne des privilèges qui lui permettront de résoudre par lui-même certains abus.
C'est le modérateur qui fournit au site la liste des membres de sa famille. Seuls ces utilisateurs pourront ajouter et modifier des documents sur cette famille.
Le modérateur peut modifier ou effacer tout document enregistré sur les pages de sa famille et ainsi intervenir en cas d'abus.